Créer un site internet

Renovation moteur GSA 1 300 ECO

  • le 17/06/2010 à 18:10

    Salut, j'ai ramené le moteur de l'AXEL, mais pas la bonne ref moteur. C'est un ..../631

    Il me faudrai un T13/653...

    Qu'en pensez vous ? L'embiellage est identique ?

    Je peut le ramener si je l'ai pas ouvert, apres pas de retour.

    Sinon, je le revend sur le forum, au meme prix que je l'ai acheté : 80 euros



    Image



    Help !!!!!!!
  • le 17/06/2010 à 23:56

    Apres verification, j'ai bien fais une erreur, il s'agit d'un moteur AXEL 11 ( 1129 cm3).

    Je ne vais même pas ouvrir le moteur.



    Référence
    (cf plaque moteur) Cylindrée Type Modèle
    G10/612
    1015 cm3 GS 1015
    G10/611
    1015 cm3 GS 1015 Convertisseur/ C-matic
    G10/613
    1015 cm3 Ami Super
    G11/631
    1129 cm3 GSpecial et GSX (78-79)
    GSA Special (jusqu'en 1982)
    GSA (1982-1984)
    Axel 11

    G103/612
    1222 cm3 GS 1220 (avant 74)
    G103/611
    1222 cm3 GS 1220 Convertisseur (avant 74)
    G12/612
    1222 cm3 GS 1220 (74 et après)
    G12/611
    1222 cm3 GS 1220 Convertisseur/ C-matic
    (74 et après)

    G12/619
    1222 cm3 X2 GS X2
    G13/625


    Mon moteur
    1299 cm3 GS X3/ GSA Club/Pallas/X3
    G13/646
    1299 cm3 ECO GSA Club/Pallas/X1/X3 (et Special depuis AM 82)
    T13/653
    1299 cm3 ECO Axel 12

  • le 18/06/2010 à 16:04

    Je suis retourné a la casse, on a causé du moteur.

    Pour eux, l'embiellage est identique a toute les GS/ GSA / AXEL

    Il n'y a que la cylindré qui change et les organe exterieur.

    Avant de l'ouvrir, si quelqu'un a une revue technique d'AXEL, je serai curieux d'en connaitre un peu plus sur l'embiellage d'AXEL 11.

    C'est urgent, merci !!!
  • patou33
    patou33
    Modérateur

    le 19/06/2010 à 02:09

    on regarde et essai de te trouver une revue technique afin de t'aider mais perso je pense pas avoir beaucoup de solution a te propposer!!allez courage
  • le 21/06/2010 à 22:36

    Salut,

    Le moteur d'AXEL est ouvert, et l'embiellage deposé.

    Il ressemble fortement a celui de la GSA, même cote.

    Demain, je l'enmene au rectificateur moteur pour un controle, ainsi que les culasse ( rodage soupapes, controles culbuteurs).



    Image



    Une difference a l'oeil, pourquoi sur les bielles GSA il y a 3 points et sur les bielles AXEL 2 points



    Image

  • le 23/06/2010 à 01:04

    je les ai pesée, il y a une deférence de 32g, l'AXEL est plus lourd (12kg975).

    Coté cote, ca colle bien ( entraxe des piston, fixation volant moteur)

    J'ai comandé les coussinets d'arbres, pochette joints compléte.

    Le pro de la culasse me fais un leger rodage de soupapes et controle des culbuteurs.

    C'est propres, mes faut en profiter le temps que tous est demonté, apres, c'est le bordel...
  • Coach Handbags
    Coach Handbags

    le 21/08/2012 à 22:16

    we've acquired a product for everyone in today's installment of how to Wear Louis Vuitton Outlet

Pages : 1 2

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.