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Renovation moteur GSA 1 300 ECO

  • le 05/06/2010 à 01:08

    Bonsoir a tous, voila encore un nouveau chantier : le moteur de ma GSA a rendu l'ame en janvier, en revenent du boulot, j'ai donc remis la Mehari en route.

    C'est une 1ere pour moi dans la mecanique GSA, toute vos commentaire sont les bien venus.
    Lorsque je tourne le ventilo a la main, il ya comme un bruit d'embiellage, mais pour l'instant, il faut deja sortir le moteur.



    C'est une usine a gaz, si j'avais su, j'aurai acheté une AMI Super.
    Il y a des boulons partout



    J'aime bien avoir des voitures qui sortent de l'ordianire, pour ne pas essayé d'y installer une injection ??
    Sinon, si vous avez un 1 300 ECO qui traine dans votre chambre, ça m'interresse !!!
  • le 05/06/2010 à 01:19



    J'oubliais les photos
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  • le 05/06/2010 à 17:55

    Bonjour, moteur dehors, plus qu'a ouvrir

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  • le 09/06/2010 à 08:52

    Bonjour, une petite question : Le filetage pour demonter le ventilo, c'est un normal ou " pas inversé".

    L' ecrou est bien serré, et bouge pas...

    Merci
  • barbara2cv
    barbara2cv
    Modérateur

    le 09/06/2010 à 22:06

    Salut c est un normal pour demonter le ventilo!!
  • le 10/06/2010 à 00:53

    Salut,

    C'est bon ad, j'ai sanglé le moteur sur la table, l'ecrou est venue

    j'ai donc demonté

    - les toles de refroidissement

    - l'alternateur

    - demarreur

    - radiateur d'huile

    - pipe d'admission

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    Un autres probléme, je tourne le moteur a la main pour bien repérer l'emplacement des couroie de distribution, mais lorsque le coté conducteur conducteur est bien dans les repére, coté passager n'y est pas.

    Je recommence plusieur fois = coté conducteur OK, mais coté passager non.

    J'ai la revue technique qui explique bien, mais peut etre que lorsque l'ancien proprio l'a changé, le repére de la couroie " passager" ne sont a la bonne place. Par contre les poulies coté arbre a came et vilbrequins sont a leur place...

    Bizarre
  • le 11/06/2010 à 00:15

    Salut,

    J'ai reussit a bien aligner les couroies



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    Ensuite demontage du bourin, depose des 2 culasses et des chemises.



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    Le voila persque tous nu



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    J'ai trouvé la panne : une pied de biele ( coté passagers, a l'avant).

    Je doit changer tous l'embiellage je pense ?
  • le 14/06/2010 à 20:20

    Salut,

    Aujourd'hui, ouverture du sarcophage.....la momie est conservé dans son "linseul"

    Voila le resultat quand on oublie a morceaux d'essuis tous dans le bourrin. Ca bouche la crepine d'huile.



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    De la limaille de pied de bielle

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    Bilan, villebrequin HS, 1er piston coté passager

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    J'ai vue dans une casse, un moteur d'AXEL 1 300.

    Est ce que le vilbrequin est identique ????

    Je recherche donc un vilbrequin pour GSA 1 300 ECO, moteur G13/646
  • le 14/06/2010 à 20:43

    Voila ce que j'ai trouvé dans " la page de la GS"



    Donc, le moteur AXEL est donc compatible avec le GSA.

    La diference doit etre au niveau de l'allumage, de toute facon, seul l'embiellage m'interesse





    G13/625
    1299 cm3 GS X3/ GSA Club/Pallas/X3
    G13/646
    1299 cm3 ECO GSA Club/Pallas/X1/X3 (et Special depuis AM 82)
    T13/653
    1299 cm3 ECO Axel 12
  • patou33
    patou33
    Modérateur

    le 15/06/2010 à 23:17

    bon ta du boulot devant toi!!

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